Partez à la découverte de cet écran en fonction de vos besoins. Cliquez sur la partie qui vous intéresse :
- Je retiens l’essentiel ! (2 min de lecture)
- Je veux tout savoir ! (3 min de lecture)
Je retiens l’essentiel 🧐
Vous souhaitez intégrer un peu plus d’interaction dans vos apports ? Vous êtes au bon endroit ! L’écran Recto-Verso vous le permet. C’est par ici !
Côté apprenant
Voici comment se présente cet écran du côté de vos apprenants.
Sur l’écran s’affichent les cartes que vous avez choisi. L’apprenant clique sur chaque recto pour découvrir le verso !
Côté créateur
A vous de jouer, à présent ! Commençons par le commencement…
Dans cet écran, vous pouvez créer jusque 8 cartes par défaut. Pour ce faire, vous insérez le texte - ou l’image - que vous souhaitez révéler dans la première colonne. Puis, dans la seconde colonne associée, vous pouvez insérer l’image (ou le texte, au choix !) du verso.
Je veux tout savoir 👑
L’écran Recto-Verso vous permet d’afficher plusieurs éléments de votre module de manière plus interactive puisque l’apprenant devra cliquer sur ces dits éléments pour découvrir l’information qui s’y cache.
Spécificités de l’écran : Vous pouvez choisir d’utiliser des images pour le recto des cartes à présenter, mais pas nécessairement ! Vous pouvez également opter pour du texte.
Il n’y a pas de limite de caractères mais nous vous conseillons fortement d’éviter les textes de plus de 150 caractères car cela pourrait compromettre la qualité de son affichage !
Le saviez-vous ?
Il existe deux réglages possibles pour l’affichage de vos illustrations : le réglage « Recouvrir » et le réglage « Centré ». En fonction des images choisies pour cet écran, l’un ou l’autre peut être plus efficace.
En effet, si vous optez pour l’affichage « Recouvrir », l’image pourra couvrir l’intégralité de la carte. Attention cependant car ceci peut, en fonction de votre image, tronquer cette dernière (ce qui peut être un effet de style intéressant parfois !).
Si vous optez pour l’affichage « Centré », l’image sera centrée sur la carte et permet à cette dernière de ne pas être tronquée.