Partez à la découverte de cet onglet en fonction de vos besoins. Cliquez sur la partie qui vous intéresse :
- Je retiens l’essentiel ! (2 min de lecture)
- Je veux tout savoir ! (5 min de lecture)
Je retiens l’essentiel
Ca y est ! Vous vous lancez dans la création de votre module avec Thaleia ! Vous êtes un peu perdu avec les propriétés du module ? Pas de panique, on vient à votre rescousse !
Côté apprenant
Ce modèle ne génère pas d’écran, mais des propriétés pour votre module. Il n’y a donc pas de visuel pour l’apprenant.
Côté créateur
A vous de jouer, à présent ! Commençons par le commencement…
Remplir ces propriétés sont importantes d’une part pour définir des points essentiels pour votre module et d’autre part pour bien vous organiser.
- Titre et Identifiant
Dans un premier temps, renseignez le titre du module et l’identifiant que vous souhaitez lui attribuer. Cet identifiant permet « d’écraser » les anciennes versions d’un même module, mais qui ne sont pas perdues ! Pour les retrouver, c’est par ici
Depuis le bouton « Paramétrer » vous accédez à toutes vos anciennes versions de module, dont vous pouvez même télécharger la source… Pratique !
- Description et note de passage
Dans un second temps, ajoutez une courte description si vous en sentez le besoin, et déterminez la note de passage de vos apprenants : à partir de quel score /100 ce dernier a-t-il validé la formation ? Par défaut, celui-ci est de 80% mais vous pouvez choisir de le baisser ou l’augmenter. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez un suivi des résultats, ainsi que le format du module.
- Format du contenu
Dans un troisième temps, déterminez le format du contenu qui peut être :
-
HTML avec suivi de l’apprenant : SCORM 2004 ou 1.2, destiné à une plateforme LMS, ou pour une diffusion avec Thaleia. Dans ce cas, votre module pourra communiquer à votre LMS des informations standard (ex : complétude).
-
Pour exécution locale : exécutable Windows.
- Ressources
Enfin, vous pouvez ajouter des ressources pour votre module. Si vous voulez en savoir +, lisez donc la section suivante « Je veux tout savoir »
Je veux tout savoir
Vous les avez sélectionnés (parfois créés) ; elles sont utiles, précieuses même : vos ressources pour votre module ont une place privilégiée !
Afin de ne pas en perdre une seule miette, Thaleia met à force disposition un onglet d’interface afin que vos apprenants puissent à tout moment accéder à vos ressources.
Spécificités : Bien qu’il ne génère pas d’écran (puisque faisant parti intégrante de l’interface), voici tout de même comment cela se présente pour vos apprenants :
Pour y accéder, vos apprenants devront cliquer sur le trombone en haut à droite de leur écran. Les différentes ressources et les noms que vous leur avez donné s’affichent. Pour afficher chaque ressource, il suffit tout simplement à l’apprenant de cliquer sur celle qui l’intéresse. Simple comme bonjour !
Le saviez-vous ?
Vous pouvez adapter la langue de l’interface de votre module. Par défaut, celle-ci est définie sur « français », mais en défilant la liste vous pouvez traduire la navigation en 14 langues en tout.
Equipement de vos apprenants réussi, c’est parti pour la création !