Il y a de la nouveauté du côté du comptage des points pour les activités
Il est toujours possible de :
- faire un comptage par question, basé sur un gain de points global par activité - si l’apprenant réussit entièrement l’exercice, il gagne un point, s’il fait une ou plusieurs erreurs, il ne gagne aucun point
- de ne faire aucun comptage - votre exercice n’est donc pas noté et ne rentre pas dans le calcul du score final (si vous en avez un)
En plus de ces deux modalités, il est désormais possible de :
- faire un comptage par choix
Dans cette modalité, un point est obtenu par bonne réponse trouvée. Mais un point est perdu pour chaque mauvaise réponse donnée. Dans tous les cas, même si l’apprenant ne donne que des mauvaises réponses, il n’obtiendra jamais un total inférieur à 0.
Notez aussi que l’activité est réussie lorsque le nombre de points est supérieur ou égal à la note de passage de la formation (80% par défaut).
Prenons l’écran suivant comme exemple :
Dans cet exemple, j’ai répondu correctement à 2 questions et j’ai fait une erreur : je remporte donc 2 points - 1 point = 1 point. Comme la note de passage de la formation est de 80%, et qu’ici j’ai eu l’équivalent de 33% (1 point sur 3), je n’ai pas réussi à valider l’activité.
D’un point de vue apprenant, voici ce qui change :
-
à la fin de chaque écran d’activité qui compte pour le score il voit s’afficher le nombre de points gagnés sur l’écran
-
sur l’écran bilan thématique, il y a sa note en points, et l’équivalent en pourcentage
SI vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire