Enumération (apport) ✨

:rocket: Partez à la découverte de cet écran en fonction de vos besoins. Cliquez sur la partie qui vous intéresse :

Je retiens l’essentiel 🧐

Vous souhaitez créer une liste dans votre module. Vous êtes au bon endroit ! :triangular_flag_on_post:

Côté apprenant :man_technologist:

Voici comment se présente cet écran du côté de vos apprenants.

Une introduction, située au dessus de votre liste, est mise en évidence dans un paragraphe. Par la suite, l’apprenant accède à votre liste à numéros ou à puces !

image

Côté créateur :writing_hand:

A vous de jouer, à présent ! Commençons par le commencement…

Dans cet écran, vous pouvez insérer votre introduction ainsi que les éléments à lister. Vous pouvez choisir de les présenter sous forme de numéros ou de puces. Par défaut, vous devez remplir au moins 1 élément et au maximum 7 éléments par défaut (pour en mettre plus, jetez un œil sur la section « Je veux tout savoir »!).

image

Je veux tout savoir 👑

Avec cet écran, vous pouvez proposer à vos apprenants une liste, numérotée ou pucée, très pratique pour faire un bilan des « essentiels », par exemple ! Vous pouvez l’accompagner d’une illustration ou d’une bande sonore, voire des deux si vous avez l’esprit créatif !

Pssst… au fait, ne partez pas si vite !
Saviez-vous qu’il était possible de rajouter des éléments en plus des 7 existants par défaut ?
Pour cela, c’est simple :slight_smile:

1. Récupérez l’écran « Enumération » vierge
    MicrosoftTeams-image

2. Sélectionnez la ligne où se situe l’illustration, faire un clic droit et « Insérer » (ligne)
    MicrosoftTeams-image (1)

3. Répétez l’insertion de ligne autant de fois que nécessaires jusqu’à obtenir ceci :point_down:
    MicrosoftTeams-image (2)

4. Ensuite remplir les cellules avec « Elément 8 », « Elément 9 », … Jusqu’à l’élément 12 au maximum
    MicrosoftTeams-image (3)

Magique :woman_mage: et il ne vous reste plus qu’à renseigner les cellules blanches…

Et voilà ! Nous vous souhaitons de bonnes créations ! :woman_artist: