Partez à la découverte de cet écran en fonction de vos besoins. Cliquez sur la partie qui vous intéresse :
- Je retiens l’essentiel ! (2 min de lecture)
- Je veux tout savoir ! (2 min de lecture)
Je retiens l’essentiel 🧐
Vous souhaitez proposer à vos apprenants un écran Entourer. Excellent choix !
Côté apprenant
Voici comment se présente cette activité du côté de vos apprenants. A l’écran s’affichent votre question et vos propositions de réponses réparties de manière aléatoire.
Pour répondre à la question, l’apprenant doit, à l’aide de la souris, entourer la ou les bonne(s) réponse(s). Attention ! Si plusieurs bonnes réponses sont attendues, l’apprenant devra les sélectionner en les entourant dans le même cercle.
Une fois la réponse entourée, il suffit à l’apprenant de cliquer sur « Valider » pour accéder à la suite.
Côté créateur
A vous de jouer, à présent ! Commençons par le commencement…
Pour remplir cet écran, intégrez votre énoncé à la case attribuée puis répertoriez les propositions possibles. Vous pouvez proposer jusqu’à 10 propositions !
Attention ! N’oubliez pas de préciser, via la colonne C quelles sont les propositions vraies ou les propositions fausses !
Je veux tout savoir 👑
Cette activité permet à vos apprenants d’être en action. Le fait d’entourer la ou les bonne(s) réponse(s) stimule leur intérêt. Vous avez donc tout à gagner !
Vos apprenants doivent répondre à votre question en entourant la ou les bonne(s) réponse(s). Pour cela, ils devront entourer la totalité de leurs réponses (les propositions) dans un seul et unique « paquet ».
Attention ! Les propositions sont présentées de manière aléatoires sur l’écran, veillez donc à ne pas proposer des réponses trop longues pour ne pas rendre encombrer l’apprenant dans sa réponse.
Et voilà ! Vous savez tout ! Nous vous souhaitons de bonnes créations.