Partez à la découverte de cet écran en fonction de vos besoins. Cliquez sur la partie qui vous intéresse :
- Je retiens l’essentiel ! (2 min de lecture)
- Je veux tout savoir ! (2 min de lecture)
Je retiens l’essentiel 🧐
Si vous êtes ici, c’est que vous envisagez de proposer à vos apprenants un écran à réponse unique. Et vous avez raison !
Côté apprenant
Voici comment se présente cette activité du côté de vos apprenants. A l’écran s’affichent votre question et une liste déroulante dans laquelle se trouvent vos propositions de réponses.
Pour répondre à la question, l’apprenant sélectionne la réponse qu’il considère juste et clique sur « Valider » pour accéder au feedback.
Côté créateur
A vous de jouer, à présent ! Commençons par le commencement…
Tout d’abord, sachez que cet écran et son feedback peuvent être accompagnés d’une illustration ou d’un GIF.
Vous pouvez proposer jusqu’à 9 propositions de réponses par défaut.
Je veux tout savoir 👑
Pour remplir le tableau de cette activité, c’est très simple : entrez votre énoncé ou votre question dans la case prévue à cet effet puis intégrez les propositions de réponses.
Spécificité de l’écran : Attention ! Vous pouvez proposer jusqu’à 9 réponses fausses mais une seule réponse vraie ! Ce n’est pas une activité type QCM. C’est pourquoi il est primordial de bien penser les propositions fausses : elles ne doivent ni être trop évidentes, ni contenir matière à interprétation ou implicite puisque vos apprenants ne pourront sélectionner qu’une seule réponse !
Et voilà ! Vous savez tout ! A vous de créer maintenant !