Partez à la découverte de cet écran en fonction de vos besoins. Cliquez sur la partie qui vous intéresse :
- Je retiens l’essentiel ! (2 min de lecture)
- Je veux tout savoir ! (2 min de lecture)
Je retiens l’essentiel 🧐
Dans le panel d’activités que vous propose Thaleia, vous avez décidé de soumettre à vos apprenants l’écran Choisir. Excellent choix !
Côté apprenant
Voici comment se présente cette activité du côté de vos apprenants. A l’écran sont affichées la question et les propositions.
Pour répondre, l’apprenant clique sur une ou plusieurs réponses qui lui semblent correctes et clique sur « Valider » pour accéder au feedback !
Côté créateur
A vous de jouer, à présent ! Commençons par le commencement…
Tout d’abord, sachez que cet écran et son feedback peuvent être accompagnés d’une illustration ou même d’un GIF en fonction des besoins. Vous n’avez plus que l’embarras du choix !
Vous pouvez à présent remplir les espaces prévus pour votre énoncé et vos propositions.
Attention cependant : votre énoncé ne doit pas dépasser les 340 caractères et chacune de vos propositions ne doit pas contenir plus de 60 caractères.
Je veux tout savoir 👑
Cet écran vous permet de proposer à vos apprenants des questions à choix multiples. Il vous permet de vérifier la bonne compréhension du module, mais aussi, par exemple, de récupérer les pré-requis ou les à priori de vos apprenants sur les apprentissages qui seront abordés.
Spécificités de cet écran : Vous pouvez intégrer jusqu’à 5 propositions par défaut. Notez qu’il est possible de rajouter jusqu’à 5 affirmations/illustrations supplémentaires !
- Copiez la ligne « Proposition de réponse 5 » (incluant les colonnes A-B-C).
- Cliquez droit sur la cellule « Proposition de réponse 5 » et sélectionnez « Insérer la cellule copiée » et « Décaler les cellules vers le bas ». Renumérotez les cellules.
Et n’oubliez pas d’indiquer si les propositions sont vraies ou fausses (colonne C) !
Vous savez tout… nous vous souhaitons une bonne création !